top of page

 

 

Salut !

 

  Je suis Mario, le maître du jeu (désigné MJ) qui vous orientera si vous désirez vous lancer dans une partie, une campagne, un génocide général…selon vos volontés machiavéliques !

 

  J'officie dans les forces du Mal depuis 4 ans en tant que maître du jeu, et j'ai une expérience de joueur plus longue, ce qui m'a permis de comprendre les tenants et les aboutissants du rôle de grand gourou/Dieu sur table/moi.

 

  J'ai dirigé des campagnes se déroulant dans des cadres issus de bande-dessinées, comme Dreamland, One Piece - ou encore des parties "test" comme Zombie Kiss, que je développerai au fil des articles. J'ai également une expérience du jeu de rôle par internet (Maître du jeu ainsi que joueur) depuis 6 ans.

 

  Pour toi, maître du jeu diabolique et détesté, honni de la table, je m'efforcerai de te conseiller de la plus manière la plus vile et la plus crasseuse possible. Tous les tours pendables, les twists imprévus, les morts les plus savoureuses et les obstacles terrifiants sont mon domaine !

 

  Nous serons ensemble pour faire râler les joueurs, les faire pleurer et cracher du sang. Bien sûr, cela passe par un devoir que j'estime nécessaire : les joueurs doivent s'amuser sous le joug terrible de leur tyran. Pour cela, avant de poursuivre la lecture des articles, je vous invite à lire des règles de savoir-vivre...

 

 

 

Le maître du jeu autour de la table s'engage à :

- Ne pas tuer ses joueurs sans raison, arbitrairement

- Rester dans le cadre de l'univers proposé, et éviter le Deus Ex Machina ("Heu MJ, que font des croisés dans un jeu de rôles d'espions russes ?")

- Le maître du jeu doit faire passer un bon moment, il propose un divertissement à ses joueurs

- Etre maître du jeu demande souvent un investissement, des lectures et une noisette d'imagination.

bottom of page